Parce que le carburant est un cout important chez nous, nos conducteurs savent adopter tous les petits gestes qui permettent de réaliser des économies de carburant. C’est bon pour le porte- monnaie et pour la planète :
Moins de consommation = moins de dépenses= moins d’émissions de CO2 et de gaz à effet de serre.
Alors par ici ! On vous fait profiter de nos conseils qui sont autant de petits gestes du quotidien, accessibles à tous, pour moins dépenser :
Les 8 bons conseils de Transports Becker
- Auparavant, il fallait faire chauffer son moteur diesel quelques minutes avant de prendre la route afin de limiter les risques de casse du moteur. Un temps désormais révolu !
Grâce aux améliorations technologiques, plus besoin de laisser tourner le moteur pour rien, et de consommer inutilement. On démarre et on part, le pied léger sur les 1er kilomètres… - Lorsque vous vous arrêtez, coupez le moteur ! même pour quelques minutes. Aujourd’hui, beaucoup de véhicules sont également équipés d’un coupe-moteur automatique. Evitez de le désactiver, ce système est utile autant pour l’environnement que pour votre porte-monnaie !
- Pensez à surveiller la pression de vos pneus le plus souvent possible. Si ces derniers sont sous-gonflés, votre consommation de carburant s’en verra fortement augmentée, tandis que si vos pneus sont surgonflés un risque d’éclatement ou d’usure avancée apparaitra et risquera de causer un accident de la route.
- Vous avez tendance à avoir une conduite agressive ? Ce mode de conduite pourrait vous coûter cher… (dans tous les sens du terme !) Elle entraîne en effet une hausse de votre consommation de carburant, tout en accélérant l’usure des pièces mécaniques telle que les freins ou les pneus votre voiture. Sans compter qu’une conduite agressive vous rendra stressé et augmentera le risque d’infraction au code de la route. Le but est d’économiser de l’argent, pas d’en perdre non ?
- Anticiper est le mot clé pour moins consommer. En effet, conserver une vitesse la plus constante possible et anticiper permet de limiter les freinages brusques et les accélérations à répétition, actions très gourmandes en carburant. Préférez également le frein moteur à l’utilisation de la pédale de frein quand cela est possible, la nature et votre banquier vous remercieront !
- Utiliser le régulateur de vitesse le plus souvent possible. Il vous permettra de toujours garder une vitesse optimale pour la consommation de carburant, tout en évitant le risque d’excès de vitesse. Quand vous ne pouvez pas l’utiliser, veillez à rouler sur le rapport le plus élevé et de passer vos vitesses le plus rapidement possible.
- Dès que vous en avez l’opportunité, diminuer votre vitesse. Allez plus vite ne fera pas nécessairement arriver plus tôt. Réduire la vitesse de quelques km/h permet de réduire sensiblement la consommation de carburant. Le pied léger, une fois de plus, c’est la clé !
- Le printemps va bientôt faire son apparition et les premières chaleurs vont commencer à s’installer. Pour économiser du carburant, éviter d’ouvrir vos fenêtres à grande vitesse même quand il fait très chaud dans votre véhicule. Allumez la climatisation de préférence pour de longs trajets. En ville, préférez rouler les fenêtres ouvertes pour moins consommer de carburant. Evitez également l’usage trop intensive de la climatisation. Limiter l’écart entre la température à l’intérieur et à l’extérieur à 6 degrés. Enfin essayez, de vous stationner à l’ombre sous forte chaleur. Cela vous évitera d’utiliser la clim beaucoup plus fortement au démarrage.
En appliquant ces bons conseils, votre facture liée au carburant devrait diminuée.
Bonne route à tous !
Pour suivre le reste de nos actualités en temps réel, rejoignez-nous sur Linkedin.